> Actualités
Accueil FL Résidences

Les actualités de FL Résidences

Newslettre 12 - 2018 : grande année pour l’entreprise !

Le déménagement a eu lieu et nous sommes les nouveaux habitants d’une maison Majorelle qui a été certifiée BePOS effinergie et de niveau E+3C-1.

 

Le premier trimestre s’annonce chargé au possible :

  • mise en route des différents panneaux solaires photovoltaïques y compris le trackeur ! Objectif : être le plus autonome possible au niveau électrique.
  • logement témoin disponible à partir de février. Objectif promouvoir des constructions décarbonées à circuit court.
  • Bilan Carbone de l’entreprise FL Résidences par Positiv’Energies. Objectif : être plus performant malgré notre accroissement d’activité.
  • Evaluation de contrôle par l’AFNOR pour l’AFAQ 26.000. Objectif : conserver notre niveau 4 exemplaire.

Ensuite sur le trimestre suivant, nous projetons d’organiser avec le soutien d’Idée Alsace une semaine « portes ouvertes » avec l’invitation de nos parties prenantes, de nos partenaires, d’associations, de particuliers… pour promouvoir la construction décarbonée, les circuits courts alsaciens tant sur le thème de la construction mais également sur les thèmes des déplacements, de l’autoconsommation énergétique ou encore de l’alimentation.

 

Et tout cela pour les six premiers mois de 2018 !

 

Serge Wermelinger

 

 

La France en retard dans sa transition énergétique...

Moyens « insuffisants » et objectifs « loin d’être atteints » : le Conseil économique, social et environnemental (Cese) ne mâche pas ses mots dans un avis récemment publié concernant la transition énergétique de la France.

 

Source - batiweb 01/03/2018

Newsletter 11 - Une nouvelle opération pointe le bout de ses panneaux solaires !

Une nouvelle opération pointe le bout de ses panneaux solaires !

 

En effet, le permis de construire de la résidence Saint Martin a été obtenu durant l’été et la commercialisation a bien démarré.

 

Le passage devant notaire pour les acquisitions se fera encore cette année pour les plus pressés.

 

Le terrain à proximité de la maison de retraite sur l’arrière de l’hôpital  sera acquis encore ce mois pour permettre l’ouverture du chantier de construction.

 

Nous mettons en œuvre une nouvelle version de la domotique qui permettra de piloter la lumière, le chauffage mais aussi les brise-soleil de chacun des logements. La domotique est ouverte et permettra d’accueillir de nouveaux modules complémentaires au gré des besoins de chaque habitant.

 

Le bâtiment fera la part belle aux terrasses bois avec rangements comme sur nos dernières réalisations.

Bien sûr , les prestations restent sur la base qualitative de FL Résidences avec un maximum de matériels et matériaux de provenance locale.

 

Le mariage chaufferie centralisée, panneaux solaires thermiques et vmc double-flux seront évidemment mis en place pour cette réalisation.

 

Un travail préparatoire avec FONCIA permettra d’optimiser les charges de copropriétés par une exploitation fine du bâtiment au fil de l’eau.

 

Serge Wermelinger

Pages : 123456789101112131415161718192021222324252627
Vous souhaitez plus d'informations ?

Fl Résidences